Les Apparitions
Deux millénaires d’apparitions ! Les apparitions mariales sont appelées aussi des mariophanies, elles sont nombreuses et sont considérées comme des révélations privées de Dieu à travers la Vierge Marie.
En 1531
la Vierge Marie apparaît à Juan Diego Cuauhtlatoatzin au mont du Tepeyac, une image de la Vierge sera imprimée sur sa tunique. La Vierge demande la construction d’une église.
En mai 1664
Une jeune bergère de 16 ans, contemplative, parcoure les montages avec ses troupeaux.
Un jour qu’elle se trouve dans une grotte dans le vallon des Fours dans les Hautes-Alpes, lui apparait une belle dame. Cette dame lui apparaîtra plusieurs fois et lui dira qu’elle est « la Dame Marie, la Mère de mon très cher Fils ».
La dame lui demandera de faire construire une église et une maison pour recevoir les prêtres et les pèlerins. L’église sera édifiée et la jeune bergère Benoîte deviendra membre du tiers ordre de saint Dominique. Les pèlerins viendront nombreux, Benoîte s’occupe de l’accueil, de prier.
Les guérisons seront très nombreuses ainsi que les apparitions mariales qui se dérouleront pendant 54 ans. Benoîte en plus d’avoir ses apparitions de la Vierge Marie, voit des anges, des saints, elle vit des révélations privées et a des visions. Elle verra le Christ crucifié, elle vivra une crucifixion mystique chaque vendredi. Elle vivra également d’autres blessures spirituelles.
En septembre 1846
Deux enfants emmènent leur troupeau dans les alpages du village de la Salette. Mélanie Calvat a 15 ans et Maximin Giraud 11 ans. Ils aperçoivent une lumière qui brille. Une belle dame apparaît, c’est la Vierge Marie qui est en larmes et qui les regarde, elle leur dit « Avancez, n’ayez pas peur, je suis ici pour vous annoncer une grande nouvelle », ce message est « à faire bien passer à tout mon peuple ». Le message a été donné en français et en patois.
11 février 1858
Bernadette Soubiroux part chercher du bois en bas de Lourdes à côté du Rocher de Massabielle. Une belle Dame vêtue de blanc lui apparait tout en haut de la grotte.
Bernadette retournera au rocher le dimanche 14 février et la dame lui apparaîtra de nouveau. La dame lui demande de venir sur ce lieu chaque jour.
Ces apparitions se répéteront 18 fois. A la neuvième apparition, de l’eau coule dans la grotte. Le jeudi 25 mars 1858, la Vierge Marie apparaît à Bernadette Soubirous et lui dit qu’elle est l’Immaculée Conception.
Elle transmet cette phrase au curé, l’abbé Peyramale admet que Bernadette dit vrai.
Le 2 mars 1858, la Vierge Marie demande à Bernadette que les pèlerins viennent jusque-là en procession. Bernadette va voir le curé de Lourdes.
La Vierge Marie leur dit de suivre le Christ Seigneur et de prier.
Octobre 1859
Aux États-Unis, à l’issue de la messe, Adèle Brise aura eu une apparition d’une dame habillée de blanc et portant une couronne d’étoiles sur la tête. La dame dira qu’elle « est la Reine du Ciel qui prie pour la conversion des pêcheurs ».
17 janvier 1871
Nous nous trouvons à Pontmain à côté de Laval en Mayenne. Eugène Bardedette sort de sa maison et découvre au-dessus de la grange qui se trouve en face, une dame à la robe constellée d’étoiles.
Tout le village est au courant et accourt rapidement. Des enfants voient la même dame dans un ovale bleu avec 4 bougies éteintes qui l’entoure.
Une veillée de prière est organisée, les religieuses de l’école, le curé de l’église et les habitants récitent le chapelet, le Magnificat.
A ce moment-là, une banderole se déroule avec un message inscrit dessus « Mais priez, mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps, Mon Fils se laisse toucher ».
Une croix rouge apparaît devant la dame qui n’est autre que Marie, elle porte Jésus tout en sang.
Au somment, un nom en rouge est écrit Jésus-Christ.
Marie saisit le crucifix et le tend aux enfants et une petite étoile allume les 4 bougies de l’ovale. Les personnes réunies prient et s’agenouillent dans la neige. Puis chacun retourne chez lui en paix. Ce 17 janvier, non loin de là, le général Von Schmidt reçoit l’ordre d’aller sur la Seine et non à Laval comme il était indiqué dans son ordre. Nous ne pouvons pas aller plus loin, une Dame invisible a barré la route. L’armistice a été signée onze jours plus tard.
En 1877
Dans un village polonais à Gietrzwald, deux jeunes filles vivent. Justyna et Bar-bara ont vu la Vierge Marie 160 fois.
La Vierge Marie leur transmet de prier le rosaire chaque jour. Elle leur a dit qu’elle était « la Sainte Vierge Marie Immaculée ».
21 août 1879
Deux personnes, Mary Mcloughlin qui a 45 ans et Mary Byrne âgée de 29 ans voient de la lumière apparaître sur l’église de Knock. Ces deux personnes voient distinctement la Vierge Marie avec saint Joseph et saint Jean.
13 mai 1917
Trois jeunes bergers quittent la messe et partent avec leur troupeau dans la campagne de Cova da Iria.
Lucia, Francisco et Jacintha après avoir récité leur chapelet, verront sur un chêne, une dame habillée de blanc, une grande lumière apparait.
La Dame leur dira de venir pendant 6 mois de suite, le 13 du mois à la même heure.
Le 13 juin 1917, Marie apparaîtra de nouveau aux enfants et à d’autres personne dans une grande lumière.
Une troisième apparition se déroulera le 13 juillet 1917, avec de plus en plus de personnes, puis une quatrième le 13 août 1917, une cinquième, le 13 septembre 1917 ; à la sixième apparition, le 13 octobre 1917 , la Vierge Marie demanda la construction d’une chapelle en son honneur et dit qu’elle s’appelait Notre-Dame du Rosaire et qu’il fallait continuer de prier le chapelet tous les jours, que la guerre allait cesser bientôt.
29 novembre 1932
En Belgique à Beauraing, monsieur Voisin demande à ses enfants Albert âgé de 11 ans et Fer-nande qui a 15 ans, d’aller chercher leur sœur Gilberte qui a 13 ans qui est au pensionnat.
En sonnant à la porte du pensionnat, Albert se retourne et aperçoit une belle dame qui se trouve au dessus du pont de chemin de fer.
Une religieuse ouvre la porte, les enfants indiquent ceux qu’ils voient mais la religieuse va chercher la jeune Gilberte. Lorsque Gilberte passe la porte du pensionnat, elle aussi voit la belle dame.
Les enfants retournent chez eux rapidement et décident de revenir le lendemain.
La Sainte Vierge apparaîtra 33 fois aux enfants qui sont en extase devant cette magnifique dame. Dans sa belle longue robe blanche, son visage est recouvert d’un long voile blanc, des rayons de lumière forment une couronne.
Les enfants voient à partir du 29 décembre, un cœur tout illuminé comme de l’or. Le nom de « La Vierge au cœur d’or » sera retenu.
Pendant ces apparitions, la Vierge Marie demande aux enfants de construire une chapelle et que des pèlerins puissent y venir en pèlerinage. La Vierge Marie demande aussi aux enfants de prier.
En 1933
Dans un petit village en Belgique, à Banneux, une jeune fille verra une lumière dans son jardin, une dame l’invite à venir vers elle. Cette dame se présente comme la « Vierge des Pauvres », elle dira à Mariette « Je suis la Mère du Sauveur, Mère de Dieu, priez beaucoup ».
En 1945
A Amsterdam aux Pays-Bas, le 25 mars 1945, Marie se révéle à Ida Peerdeman. Il y aura 56 apparitions jusqu’en 1959. La Vierge marie transmet qu’elle est la « Dame de tous les peuples ».
En 1948
Aux Philippines à Mipa, entre le 12 septembre et le 12 novembre 1948, la Vierge Marie a apparu dix fois à une novice se présentant comme « Marie Médiatrice de toutes les grâces ».
En 1973
Dans la chapelle du couvent d’Akita au Japon, une religieuse voit de la lumière apparaître au tabernacle. Elle verra ensuite une plaie en forme de croix apparaître sur le poignet de la statue de la Vierge Marie.
A l’occasion d ‘une autre apparition, une autre blessure apparait.
101 lacrimations seront observées sur la statue de la Vierge Marie.
En 1976
A Betania au Vénezuela, le 25 mars 1976, la Vierge Marie est apparue à Maria Esperanza Medrano. Elle lui apparaîtra jusqu’en 1988. La Vierge Marie lui transmet des messages à partager avec le monde entier.
En 1981
Au Rwanda à kibeho, La Vierge Marie s’est révélée à des élèves du collège, elle disait qu’elle était la « Mère du Verbe ».
En 1983
En Argentine à San Nicolàs, Glady Quiroga de Motta a vu apparaître la Vierge Marie avec dans ses bras, l’enfant Jésus, le 25 septembre 1983. La Vierge Marie lui transmettra des messages de paix.
Ces manifestations mariales ont donné lieu à des pèlerinages, à des dévotions et à la construction de chapelles, de sanctuaires.
En 1531
La Vierge de Guadalupe apparait à Mexico.
En 1594
Notre-Dame du Bon Succès apparaît en Equateur.
En 1557
Notre-Dame de l’Osier apparaît à Pierre Port Combet.
En 1673
A Paray le Monial, sœur Marguerite Marie a eu des apparitions du Sacré-Coeur.
En 1775
Notre-Dame de Siluva apparaît en Lituanie.
En 1830
Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse les 19 et 27 novembre 1830 à la chapelle rue du Bac à Paris.
En 1876
Notre-Dame de la Miséricorde apparaît à Pellevoisin.
En 1879
La Vierge Marie apparait à Knock en Irlande.
En 1930
La dévotion à Notre-Dame des Larmes en 1930 au Brésil.
En 1945
Notre-Dame des Douleurs apparaît en Espagne à Chandavila.
En 1945
La Vierge Marie apparaît dans le Bronx.
En 1947
La Vierge de la Révélation apparaît dans une grotte près de Rome.
En 1947
Notre-Dame de la Prière apparaît à l’île Bouchard.
En 1953
La Vierge des Larmes apparaît en Sicile à Syracuse.
En 1980
Notre-Dame de Cuapa apparaît au Nicaragua.
D’autres révélations privées où la Vierge Marie se manifeste pour délivrer des messages.
En 1859
Une apparition s’est déroulée Le 23 juin 1859 à Arnaud Guilhem, à Notre-Dame de Picheloud dans un village de Haute Garonne.
En 1900
Apparitions de la Vierge à Liuhecun en Chine.
En 1914
Une apparition mariale s’est déroulée lors de la bataille de la Marne.
En 1961
En Espagne jusqu’en 1965, des apparitions mariables ont eu lieu à des jeunes filles à San Sabastian de Garabandal.
En 1981
Apparition de la Vierge Marie à des jeunes à partir du 24 juin 1981 à Medugorje, en Bosnie Herzégovine.
Les pèlerinages sont organisés depuis 2019.
En 1982
A Damas, une femme reçoit des stigmates et a des révélations privées avec le Christ et la Vierge Marie.
Des mystiques reçoivent des visions, des apparitions, de la Vierge Marie, de Jésus Christ, de saints, d’anges. Les écrits de leurs révélations privées nous permettent de contempler l’amour infini de Dieu pour les hommes. Ces révélations célestes donnent de précieux détails sur des scènes de la vie du Christ, des scènes de l’Evangile…
Marie Mesmin
Les révélations privées de Marie Mesmin à Bordeaux
Débora Moscogiuri
les apparitions de Débora Moscogiuri à Manduria.
Mamma Rosa
Les apparitions de Mamma Rosa à San Diamano
Madeleine Aumont
les apparitions du Christ à Dozulé à Madeleine Aumont.
Luz Amparo
Les apparitions de Jésus et les apparitions de la Vierge des douleurs, ont commencé au Pré-Neuf, à l’Escorial, le 14 Juin 1981, à Luz Amparo.
Marie Martel
Des apparitions mariales se sont déroulées à Tilly-sur-Seulles, un petit village du Calvados entre 1896 et 1903.
Jeanne Louise Ramonet
les apparitions de la Vierge Marie et de Jésus à Jeanne Louise Ramonet à Kerizinen en Bretagne.
Catalina Rivas
Les visions de Catalina Rivas pendant la Sainte Messe à Cochabamba, en Bolivie.
Mamma Carmela
Les révélations privées de Mamma Carmela.
Gabrielle Bossis
Gabrielle Bossis et les voix intérieures de Jésus qu’elle reçoit en révélation privée.
Catalina Rivas
Les visions de Catalina Rivas pendant la Sainte Messe à Cochabamba, en Bolivie.
Luisa Piccarreta
La mystique Luisa Piccarreta et toute sa spiritualité autour de la Divine Miséricorde.
Maria Simma
Les exhortations de Maria Simma.