Luz Amparo Cuevas
Luz Amparo Cuevas est née le 13 mars 1931 en Espagne. Sa famille est très pauvre. Sa maman meurt lorsqu’elle est bébé. Elle sera placée dans un orphelinat, puis dans une famille d’adoption. Son enfance est difficile, elle n’est pas croyante mais trouve refuge pour soulager ses peines dans des invocations à la Vierge Marie. En âge de travailler, elle partira vivre à Madrid, elle deviendra domestique.
Elle rencontrera son fiancé et se mariera à Nicasio Barderas le 18 février 1957 à l’Escorial.
Ils auront 7 enfants. Luz a une mauvaise santé.
Atteinte d’un cancer, elle va avec un groupe en pèlerinage à Lourdes, et sa santé s’améliore. Elle reprend un travail de domestique.
Elle rentrera son fiancé et se mariera à Nicasio Barderas le 18 février 1957 à l’Escorial.
Ils auront 7 enfants.
Luz a une mauvaise santé. Atteinte d’un cancer, elle va avec un groupe en pèlerinage à Lourdes, et sa santé s’améliore. Elle reprend un travail de domestique.
Ses premières apparitions commencent en 1970, elle se trouve à l’hôpital de Madrid et elle voit un mystérieux personnage barbu à la blouse blanche.
En 1980, elle voit d’autres apparitions, toujours la même personne à la blouse blanche avec une barbe. Les personnes qui vivent autour d’elle ne voient rien.
Le 13 novembre 1980, Luz Apparo entend une voix qui lui dit « Ma fille, prie pour la paix du monde et pour la conversion des pécheurs. Le monde est en grand danger ».
Elle prend peur, elle voit la pièce s’allumer et le même personnage de l’hôpital apparaitre dans une grande lueur.
Cette personne lui dit « Je suis ton Père céleste ».
Le 15 novembre 1980, elle voit une croix apparaître avec Jésus souffrant. Au même moment, elle vit des douleurs très éprouvantes, son front et ses mains saignent.
Jésus la rassure et lui dit qu’elle vit ses douleurs. ! Ces douleurs sont vraiment très difficiles à supporter, mais Jésus tente de la rassurer qu’elle les supportera avec son aide.
Luz devient croyante ! Elle reçoit d’autres signes :
des saignements sur son corps avec des plaies visibles ou non. Un jour, elle a eu un cœur en relief sur son thorax. Elle a de plus en plus d’apparitions, d’anges, de la Vierge Marie, de Jésus-Christ. Elle vit des extases, elle voit le Christ ressuscité, la vierge vêtue d’un manteau noir.
Autour d’elle, le vide se fait sentir, son entourage a des doutes et ne comprennent pas ses états extatiques.
Ces apparitions, ces extases se déroulaient le vendredi et en public.
En 1981, pendant la semaine Sainte, Jésus Christ lui confie qu’il souhaite qu’elle vive ses extases en privé loin de l’Escorial afin de limiter les alertes, les cris, les calomnies.
Le 1er mai 1981, la Vierge Marie lui apparait, habillée de son manteau noir. C’était à Cortès. Marie demande à Luz Amparo de prier le rosaire. 10 jours plus tard, La Vierge Marie lui apparait habillée de blanc et lui demande de continuer de prier.
Le 14 juin 1981, la Vierge Marie apparaît à Luz au Pré-Neuf, vêtue de noir et un voile blanc transparent. Elle lui dit « Je suis la Vierge Douloureuse, je veux que ce lieu devienne une chapelle en l’honneur de mon nom, que des pèlerinages y soient organisés pour prier la Passion de mon fils. Des miracles se dérouleront si le Rosaire est prié. » La Vierge Marie apparaîtra le premier samedi du mois.
Son père spirituel le père Alphonso Maria Lopez Senda sera témoin d’une bilocation par l’ange Gabriel.
Luz Amparo vivra également des attaques mystérieuses, des attaques physiques d’une très grande violence. L’une d’elle en mai 1983, des personnes l’ont dénudé et l’ont frappé de façon violente.
Les apparitions se manifesteront de plus en plus, des pèlerins viennent nombreux en provenance de l’Espagne mais aussi de l’Europe.
En 1985, l’archevêque lui demanda de ne plus se rendre au Pré-Neuf réciter le rosaire. Elle lui obéit et vivra ses prières loin de là.
Luz Amparo vivait ses extases avec des proches, chez elle. Des enregistrements vidéo ont eu lieu pour être diffusés ensuite aux pèlerins qui continuaient à venir nombreux.
Les derniers messages pour le monde a été donné en 2002, Jésus dira « Il n’y aura plus de message, mais des bénédictions très spéciales seront données ainsi que des marques qui demeureront scellées sur les fronts. Venez à ce lieu, Mes enfants, et vous serez marqués et bénis avec des bénédictions très spéciales. »
La Sainte Vierge apparaît toutefois toujours et donne sa bénédiction aux pèlerins chaque premier samedi de chaque mois. La Sainte Vierge se présente comme « La Vierge des Douleurs ».
Au Prè-Neuf, des familles y vivent, des jeunes novices seront devenues religieuses, une communauté est bien présente et témoigne de la miséricorde du Christ.
Luz Amparo Cuevas dans des souffrances terribles sera rappelée auprès du Père le 17 août 2012. Ses obsèques se dérouleront au Pré-Neuf de l’Escorial.