Retour aux auteurs

Madeleine Aumont

Madeleine Aumont est née le 27 octobre 1924 dans le calvados à Putot.
Elle se marie le 14 août 1948 et elle devient couturière.

Elle a une jeune foi, quelques jours avant Pâques 1970, elle se confesse et prend la communion, elle ressent quelque chose d’extraordinaire dans son cœur, une présence spirituelle.
Une semaine plus tard, elle retourne prendre la communion et « elle était ivre de joie et de bonheur » écrira t’elle dans ses cahiers.
Cette « merveilleuse joie se reproduit encore » à chaque fois qu’elle reçoit la communion.
Le 28 mars 1972, alors qu’elle se trouve proche de la butte, elle voit une croix apparaître sur la butte, 7 fois.
En 1978, Jésus lui apparait à la chapelle de l’école Saint Joseph et dans l’église de Dozulé.
Madeleine Aumont reçoit ses apparitions jusqu’en 1982, les vendredis principalement.
Lorsque Madeleine Aumont recevait des révélations, elle prenait un temps ensuite pour les mettre par écrit dans un cahier.
Pendant ses apparitions, Jésus lui transmet des paroles et lui demande de faire des tâches, faire élever une croix glorieuse, creuser un bassin pour y venir se purifier, instaurer le 28 mars, une fête en mémoire de la première apparition, de dire les prières…

Madeleine Aumont reçoit 49 apparitions, elle les décrit telles des interventions miraculeuses, avec l’apparition d’une grande croix, des apparitions de l’archange saint Michel, des apparitions de la sainte Hostie, des apparitions de Jésus Christ.
Elle reçoit aussi en même temps, des communications orales. Jésus Christ lui est apparu 38 fois et lui aurait annoncé des « jours de détresse » à venir sauf à Dozulé, la ville « bénie ».
Le Christ lui transmet également de construire une grande croix glorieuse de 738 mètres, un sanctuaire et un bassin de purification ».
L’évêque de Bayeux et de Lisieux monseigneur Jean Badré ne reconnait pas du tout l’existence du sanctuaire du domaine de Dozulé, le Vatican confirme les propos du diocèse.
Mais l’évêque de Bayeux demande au prêtre de la paroisse et aux religieuses de l’école Saint Joseph de faire un procès-verbal des communications que Madeleine Aumont reçoit lorsqu’elle est en état extatique.
L’abbé Victor l’Horset qui est curé de la paroisse de Dozulé de 1966 à 1977, a été l’un des témoins importants, il était son confident, son conseiller spirituel.
Il a été présent également lors des apparitions.
L’abbé Victor L’Horset demande à Madeleine, de mettre par écrit ses révélations privées dans des cahiers.

Depuis toutes ces années, des pèlerins, des priants fervents vont à Dozulé et s’y rassemblent à la demande et à la suite de Madeleine Aumont et prient devant la croix de Dozulé.
Cette croix haute de 738 mètres protège le village d’une fin proche.
Le site appartient aujourd’hui à l’Association catholique de Dozulé, qui entretient le lieu.
D’autres croix sont érigées par des croyants, plus petites, dans des jardins.
Madeleine Aumont décédera le 27 janvier 2016. Elle fut inhumée le 2 février en l’église de Dozulé, une foule était présente pour un dernier hommage et lui dire au revoir, une façon de la remercier pour tous les messages de paix qu’elle transmettait.
Madeleine Aumont est telle une missionnaire, elle transmet toujours depuis sa disparition, une certaine espérance, et des pèlerins viennent prier devant la croix de la haute butte de Dozulé.
Les pèlerins qui désirent venir, peuvent être seul ou en groupe, chacun est invité à prier le chapelet, la prière enseignée à Madeleine par Jésus qu’elle a reçue à la 11ème et 28 ème apparition, prier le rosaire, ou tout simplement prendre un temps spirituel de méditation.
« Pitié mon Dieu pour ceux qui te blasphèment, pardonne-leur, ils ne savent ce qu’ils font.
Pitié mon Dieu pour le scandale du monde, délivre-les de l’esprit de Satan.
Pitié mon Dieu pour ceux qui te fuient, donne-leur le goût de la Sainte Eucharistie.
Pitié mon Dieu pour ceux qui viendront se repentir au pied de la Croix Glorieuse, qu’ils y trou-vent la paix et la joie en Dieu notre Sauveur.
Pitié mon Dieu pour que ton règne arrive, mais sauve-les, il en est encore temps car le temps est proche et voici que Je viens. Amen. »(Prière enseignée à Madeleine par Jésus). 
L’association Catholique de Dozulé continue d’entretenir ce lieu pour accueillir au mieux les visiteurs et organise des pèlerinages.

Livres sur les révélations privées de Madeleine Aumont