Natuzza Evolo
Natuzza Evolo est née le 23 août 1924 en Italie dans la région de la Calabre.
Elle vivra dans une famille très pauvre avec ses frères.
Sa maman se prostituera pour nourrir ses enfants. Natuzza n’ira pas à l’école, elle n’apprendra pas à lire, elle parlera le dialecte populaire de la région.
Dès l’âge de 5 ans, elle a sa première apparition de la Vierge Marie, de l’Enfant Jésus.
Elle a l’impression qu’elle a un ange gardien dans son cœur.
Elle leur parlera toute sa vie.
Le jour de sa première Communion, elle aura du sang dans sa bouche.
A sa confirmation, elle aura une croix de sang dans le dos.
Elle souhaite devenir religieuse, mais du fait des apparitions, elle ne peut pas rentrer dans la vie religieuse ; Elle épousera un menuisier et ils auront 5 enfants.
Ses visions se manifestent de plus en plus. En 1944, lors de l’une d’entre elle, on lui demanda de construire « une grande maison pour soulager les jeunes, les personnes âgées et tous ceux qui se trouvent dans le besoin, ainsi qu’une grande église que l’on appellerait Cœur immaculé de Marie, refuge des âmes. » L’évêque du diocèse donnera son accord pour la construction d’une fondation.
Natuzza confie ses prières aux âmes du purgatoire, des âmes du purgatoire se manifesteront, pour lui transmettre des messages.
De nombreuses personnes venaient s’entretenir avec elle. Ses paroles étaient réconfortantes et transmettaient toujours la paix, l’espérance.
Elle prenait tout le malheur des autres et les personnes repartaient le cœur léger.
Cette mystique appelée Mamma Natuzza sera rappelée à dieu le jour de la Toussaint, le 1er novembre 2009.
Le jour de ses obsèques, l’évêque de Mileto Nicotera Tropéa et monseigneur Luigi Renzo diront dans l’homélie que Mamma Natuzza est déjà au paradis !5 prêtres seront présents, plus de 100 prêtres seront à la célébration des obsèques.
La chapelle de la fondation où est sa tombe est ouverte chaque jour et permettent à des pèlerins du monde entier de venir se recueillir !
Pour les Italiens, elle est surnommée la Madre Mio.
La cause pour sa béatification et canonisation a été engagée le samedi 6 avril en avril 2019 à Paravati. Des milliers de pèlerins sont venus pour assister à sa messe d’à-Dieu.